Apprendre à couper
Votre enfant peut apprendre à couper dès l'âge de 2 ans. C’est un bon exercice pour la motricité fine et la force et on en parle souvent à la maternelle. Nous vous recommandons d'avoir également des ciseaux pour enfants à la maison afin que votre enfant puisse s'entraîner à son rythme. Notre BonoboBox pour 2,5 ans contient des ciseaux pour enfants en toute sécurité !
Comment démarrer ?
Le matériau est important pour commencer à couper. Par défaut, le papier est choisi, assurez-vous que le papier est solide mais pas épais. Il est plus facile pour les jeunes enfants d’apprendre à découper avec de l’argile ou à couper des pailles en petits morceaux.
Si le découpage est encore trop difficile, vous pouvez commencer par déchirer et coller. De cette façon, votre enfant apprend également à travailler de manière bimanuelle (à deux mains), améliorant ainsi la force des mains et la motricité fine.
Il est préférable que votre enfant mette le pouce dans un œil et le majeur dans l’autre œil, l’index et la main dirigeant le mouvement. L'autre main est la main d'assistance et tient la lame. Gardez le pouce pointé vers le haut et assurez-vous que votre enfant garde le coude près du corps. Le papier est retourné par la main qui l'assiste.
Pour les enfants maîtrisant le mouvement de coupe, vous pouvez donner l’astuce de ne pas fermer complètement les ciseaux. De cette façon, votre enfant obtiendra une ligne lisse et il sera plus facile de couper pendant une période plus longue.